StreamingK compte 9480 films séries et mangas en streaming et telechargement Emission Tele-realite Sport.

Lexique

DĂ©finition des termes les plus employĂ©s pour dĂ©signer la qualitĂ© d’un films :

Exemple:
[CAM MD]
Nom de release: Nom.Du.Film.TRUEFRENCH.MD.CAM.XviD-TEAM
Film dont le son est en Version Francophone de France (TRUEFRENCH) et prit Ă  l’aide d’un micro dans une salle de cinĂ©ma (MD), la vidĂ©o est un enregistrement rĂ©alisĂ© dans une salle de cinĂ©ma Ă  l’aide d’un camĂ©scope (CAM). Le codec utilisĂ© est XviD en AVI.

son LD : Line Dubbed (son direct), qualitĂ© (variable) audio proche d’un DVDRiP.
son MD : Micro Dubbed, c’est un son qui a Ă©tĂ© prit Ă  l’aide d’un micro dans une salle de cinĂ©ma, un son MD peut ĂŞtre excellent ou très mauvais.

DVDRiP / BDRiP : Encodage rĂ©alisĂ© Ă  partir d’un DVD ou Blu-Ray du commerce. C’est la meilleure qualitĂ© possible pour une taille standard (700 Mo ou 1400 Mo) en format .avi (XviD).

TS : Enregistrement rĂ©alisĂ© dans une salle de cinĂ©ma Đ° l’aide d’un camĂ©scope. Dans ce cas, le son est de meilleure qualitĂ©, gĂ©nĂ©ralement enregistrĂ© depuis une prise casque pour malentendants. Parfois, un trĂ©pied est utilisĂ© (TeleSync).
CAM : Enregistrement rĂ©alisĂ© dans une salle de cinĂ©ma Ă  l’aide d’un camĂ©scope. Mauvaise qualitĂ© de son et d’image, bruits du public, mouvements du camĂ©scope, etc… (CAM est l’abrĂ©viation de Camcorder).
WEBRiP : Rip numĂ©rique qui est capturĂ© Ă  partir d’un flux sur le net, gĂ©nĂ©ralement provenant d’une offre VOD, ou d’un PODCAST. La qualitĂ© de ces releases est très diverse, pouvant aller du mĂ©diocre Ă  de l’HD, tout dĂ©pend de la qualitĂ© du flux original.
DVDSCR : Encodage rĂ©alisĂ© Ă  partir d’un DVD promotionnel. L’image est de bonne qualitĂ©, proche du DVDRIP. Cependant, un message d’avertissement (Ne pas copier, Copyright …) ou un compteur peuvent ĂŞtre incrustĂ©s dans la vidĂ©o La qualitĂ© du son est variable, de très moyenne Ă  très bonne. Comme les DVD promo n’existent qu’en anglais (pour les films tournĂ©s en anglais, Ă©videmment), la bande son française provient d’une autre source, CAM ou TS en gĂ©nĂ©ral.
PPVRIP : Pay Per View. MĂŞme qualitĂ© qu’un DVDSCR.
R5 : DVDSCR dont l’encodage a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© Ă  partir d’un DVD zone 5 (Russie) ou zone 3 (Asie). MĂŞmes remarques que pour le DVDSCR.

BLURAY 720p : VidĂ©o haute dĂ©finition ripĂ©e et encodĂ©e depuis un Blu-Ray ou un HD-DVD. L’encodage est fait en « HD Ready », c’est-Đ°-dire avec une rĂ©solution de 1280×720. On trouve Ă©galement dans cette qualitĂ© des HDTVRIP de sĂ©ries en 720p, un film pèse gĂ©nĂ©ralement 4,5Go, un Ă©pisode de 40 minutes 1,1Go. GĂ©nĂ©ralement, le son est en 5.1. Ces vidĂ©os ne sont pas des .avi mais des .mkv.
BLURAY 1080p : VidĂ©o haute dĂ©finition ripĂ©e et encodĂ©e depuis un Blu-Ray ou un HD-DVD. L’encodage est fait en « Full HD », c’est-Ă -dire avec une rĂ©solution de 1920×1080. C’est la meilleure qualitĂ© d’image et de son (Dolby Digital 5.1 ou DTS) disponible aujourd’hui. En 1080p, un film pèse gĂ©nĂ©ralement 10Go voir plus. Ces vidĂ©os ne sont pas des .avi mais des .mkv.

DVD-R : Rip, intĂ©gral ou non, des fichiers contenus sur un DVD du commerce. Les fichiers ne sont pas encodĂ©s en DVDRIP, c’est la qualitĂ© DVD. Taille de 4,5Go pour les DVD simple couche Ă  9Go pour les DVD double couche.

TRUEFRENCH/VFF : Version Francophone de France.
VFQ : Version Francophone de Quebec.
VFI : Version Francophone Internationale, on considère que c’est VFF.
FRENCH : Audio en Français, VFF, VFQ ou VFI ce n’est pas prĂ©cisĂ©.
AC3 : Format audio, gĂ©nĂ©ralement sur le site c’est un son Dolby Digital 5.1.
DTS : Format audio, Digital Theater System, certains lecteurs de salon/TV ou appareil audio ne sont pas compatible (Préférez dans ce cas du son AC3 5.1).
VOSTFR : Version Originale Sous-Titrée en Français.
VFSTFR: Version Française sous-titrée en Français.
VO : Version Originale.
VF : Version Française.
VOST : Version Originale Sous-TitrĂ©e (dans la mĂŞme langue que l’audio).

Autres termes Ă  connaitre :

XviD/DviX : Ces deux formats sont un format de compression/dĂ©compression vidĂ©o permettant d’obtenir des vidĂ©os compressĂ©es très peu volumineuses avec une perte de qualitĂ© très raisonnable. Ainsi ces format permette de stocker un film complet sur un CD-ROM ou 700 Mo.
SUBFORCED : Les sous-titres en français sont inscrustés dans la vidéo pour les passages en langue étrangère.
PROPER : Tag indiquant qu’il y a une amĂ©lioration par rapport Đ° une version prĂ©cĂ©dente d’une autre team.
REPACK : Retravaillé, similaire а PROPER sauf que dans ce cas, la team répare ses propres erreurs.
STV : Straight To Video, diffusion directe en DVD, sans passer au cinéma.
LiMiTED : Un film LiMiTED signifie qu’il est sorti dans un nombre restreint de cinĂ©mas (souvent moins de 250 cinĂ©mas).
iNTERNAL : Ce tag indique que la release a été faite uniquement pour un petit groupe de personnes. Elle ne devrait pas se retrouver sur les réseaux P2P.
UNRATED : Ce terme signifie que le film n’est pas censurĂ©. Les passages « UNRATED » sont gĂ©nĂ©ralement en Anglais et des sous-titres en Français sont disponibles.

 

“Lexique” film il y a 2 commentaire .
  1. Audrey - il y a4 mois :

    Et HDRIP ?

  2. John - il y a2 années :

    Bonjour, faire svp pour s’inscrire sur le site